BIJOUX, MONTRES ET ACCESSOIRES

Accessoires de mode par excellence, pour homme et femme , le bijou et la montre accessoirisent et offrent une valeur symbolique. Ils peuvent réveiller de merveilleux souvenirs enfouis dès qu’on les regarde.

Dear Boutique, Paris 2ème

by | May 12, 2022 | Jewelry, watches and accessories, Interviews, Mode | 0 comments

Marie, créatrice passionnée mais également dotée d’un grand sens de l’accueil, a ouvert sa boutique de bijoux, Dear Boutique, en 2007. Vous y trouverez aussi bien ses propres créations que celles d’autres petits créateurs.  Dear Boutique se situe dans le passage du Grand-Cerf à quelques pas de la station de métro Etienne Marcel (ligne 4). C’est un passage typiquement parisien qui existe depuis 1825 et qui est couvert d’une jolie verrière de près de 12 mètres de haut.

Iciaya.fr : Pouvez-vous vous présenter ?

Marie : Je suis taiwanaise. J’étais styliste dans la mode. Je suis venue à Paris pour 2 ans pour compléter mes études et voir le travail des grands créateurs. C’est à cette période que j’ai découvert l’univers des bijoux. J’ai commencé en parallèle de mes études à créer des bijoux dans mon studio. Un an après, j’ai fait une première exposition dans la mairie du 20ème qui a eu du succès. J’ai fait beaucoup de communication, d’envoi de photos et le salon Premiere Classe (depuis près de 30 ans la référence pour les créateurs d’accessoires de mode pendant la Paris Fashion Week) m’a contacté pour me proposer d’exposer. Je devais retourner à Taiwan mais participer à cet événement était un rêve pour moi. J’ai eu des commandes et j’ai alors créé ma société, en 2004.  Trois ans après j’ai ouvert cette boutique. Au début, la boutique était un showroom pour les professionnels et puis j’ai commencé à vendre aux particuliers et à inviter d’autres créateurs.

Iciaya.fr : Pourquoi avoir choisi ce quartier ?

Marie : Cela s’est fait un peu par hasard. C’est une créatrice que j’ai rencontrée à Premiere Classe et que je connaissais qui gérait ce commerce et qui m’a dit qu’elle le libérait. Maintenant elle est dans le 4ème arrondissement.

Iciaya.fr : Quels bijoux trouve-t-on dans votre boutique ?

Marie : Je propose des bijoux de petits créateurs, mes créations personnelles et des bijoux de marque. Les bijoux sont principalement en plaqué or mais vous trouverez aussi des bijoux en argent massif ou en or 18 carats. Tous les bijoux sont disponibles en petites séries. Ce sont tous des coups de cœur.

Iciaya.fr : Quelles sont les tendances actuelles ?

Marie : Avant la tendance était aux bijoux fins et même s’ils plaisent toujours, les bijoux plus voyants et assumés font leur retour. Les boucles d’oreilles dépareillées sont également à la mode.

Iciaya.fr : Qu’est-ce qui rend votre magasin unique et le différencie des autres commerces ?

Marie : Je trouve que l’accueil et la satisfaction des clients sont primordiaux. Les gens qui rentrent dans la boutique doivent se sentir les bienvenus. Ensuite, il y a l’originalité des bijoux. Un bijou imaginé et fabriqué par un créateur a une âme et il donne la possibilité à chacune d’affirmer son style et sa personnalité. Enfin la qualité des bijoux est très importante. Les bijoux restent un bien précieux et sont porteurs d’une histoire. Ils doivent être durables dans le temps.

Iciaya.fr : Quelles sont vos dernières idées pour votre boutique ?

Marie : Des travaux sont prévus en août, le style sera plus épuré. Je vais arrêter les accessoires pour me concentrer uniquement sur les bijoux.

Iciaya.fr : Quels conseils donneriez-vous aux créatrices qui envisageraient d’ouvrir une boutique ?

Marie : Les créateurs, nous sommes un peu la tête dans les nuages et ouvrir une boutique c’est un peu comme marcher avec un rêve. Il faut être conscient que ce n’est pas un chemin facile. Il faut beaucoup d’énergie car il y a beaucoup de choses à apprendre. Nous sommes créatifs et manuels mais avoir une boutique requiert d’autres qualités et compétences, il faut beaucoup de motivation. Si le créateur peut s’associer avec quelqu’un qui est dans la communication et le marketing, c’est bien. Avoir une boutique partagée avec un autre créateur est aussi une bonne idée.

Iciaya.fr : Le mot de la fin pour nos lecteurs.

Marie : Venez découvrir des bijoux de créateurs passionnés qui les ont imaginés et fabriqués avec le cœur.

Find now Dear Boutique sur iciaya.fr, dans les catégories « Bijoux, montres et accessoires ».

 Restez informé(e) !

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_GBEnglish (UK)
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres, annonces et évenements !

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres, annonces et évenements !

Iciaya travaille uniquement avec des petits commerçants isolés, autonomes, non affiliés à un réseau. Achetez local!

Merci ! Vous recevrez bientôt notre newsletter.