A seulement quelques pas du métro Brochant sur l’avenue de Clichy se trouve la boutique Les Cafés Lanni. Derrière cette enseigne où le café est torréfié de façon traditionnelle il y a une histoire de famille. C’est Pierre-Louis, le petit-fils, passionné par son métier, qui nous accueille chaleureusement. La boutique est une véritable caverne d’Ali Baba. On s’y sent tout de suite bien, et elle nous fait voyager, non seulement par les bonnes odeurs de café mais aussi par les nombreuses origines des cafés et des thés qui y sont proposés.
Iciaya.fr : Pouvez-vous nous raconter votre histoire et ce qui vous a amené à créer La Brûlerie de Paris – Les Cafés Lanni ?
Pierre-Louis : La société a été créée par mon grand-père Daniel Cahen en 1947. Il a ouvert sa première boutique en 1955 dans le 10ème arrondissement de Paris. Cette boutique date de 1975. Mon père, Olivier, a ensuite pris la relève. Pour ma part, j’ai toujours aimé travailler artisanalement le produit à l’œil, à l’odeur. Il n’y a pas d’école pour ce métier, c’est la transmission d’un savoir- faire et c’est ça qui est beau. C’est un art ! J’aime aussi voir le plaisir des clients, c’est concret. Je m’épanouis dans ce métier.
Iciaya.fr : Pouvez-vous nous présenter votre boutique ?
Pierre-Louis : Nous proposons des solutions et des produits autour du café, du thé et des produits d’épicerie fine : du café en grains ou moulu, une gamme de capsules compatibles Nespresso, des machines et accessoires, du thé et des infusions, des confitures, du miel et des gourmandises. Les grains de café sont torréfiés sur place.
Iciaya.fr : Quelles sont vos dernières nouveautés ?
Pierre-Louis : Récemment nous avons intégré un café en provenance de Colombie. C’est un café décarboné, il est bio et issu du commerce équitable, acheminé à la voile en goélette. De manière générale nous renouvelons souvent nos offres, tout en maintenant les cafés qui plaisent le plus.
Iciaya.fr : Quelle est la valeur ajoutée de votre boutique, ce qui fait qu’elle est différente ?
Pierre-Louis : Le café est frais, il est torréfié sous 2-3 jours maximum. Cela permet d’avoir un maximum d’arôme et en tasse. Le savoir-faire que l’on maîtrise depuis plusieurs générations nous permet d’avoir une excellente qualité de café. Roger, torréfacteur qui travaille dans cette boutique depuis 10 ans, a 38 ans de métier ! Notre torréfaction est lente pour ne pas brusquer le produit.
Iciaya.fr : Un petit mot pour vos clients
Pierre-Louis : Venez découvrir un café qui sort de l’ordinaire !
Find now La Brûlerie de Paris – Les Cafés Lanni sur iciaya.fr, dans les catégories « Torréfacteur » et « Epicerie », et réservez les produits en Click & Collect.
0 Comments