Des centres-villes qui se ressemblent étrangement

da | Ago 5, 2020 | Lifestyle | 0 commenti

Avez-vous déjà connu ce sentiment de « déjà vu » lors d’un voyage ou lors de la découverte d’une nouvelle ville ?

En retrouvant les mêmes magasins que chez soi, nous avons la sensation de ne pas être parti, jusqu’à pouvoir deviner le nom de l’enseigne au prochain coin de rue.

La forte présence de ces grandes chaînes de magasins n’est pas anodine. Savez-vous qu’elles se nourrissent et se soutiennent entres elle ? Elles s’installent stratégiquement les unes près des autres pour s’assurer une proximité complémentaire gagnante. Puis, elles dupliquent ces implémentations de ville en ville.

Malheureusement, cette pratique décolorise les centres-villes. Cela augmente les loyers des boutiques et diminue la diversité des produits qu’apportait les commerçants indépendants. 

Les villes ont toujours eu leurs grands magasins, ils sont moteurs. Cependant, ils doivent êtres canalisés, associés dans des mosaïques cohérentes, mélangés aux spécialités locales. Ces dernières apportent la particularité et la diversité parfois imparfaite mais charmante qui donne l’identité, l’ambiance, la vie d’une ville.

C’est pour cela qu’Iciaya.fr a décidé de se dédier uniquement aux commerces indépendants, afin de soutenir et promouvoir la diversité, de préserver le charme des centres-villes.

Les services d’organisation du territoire travaillent eux aussi avec les communes autour de ce sujet. En effet, ils donnent accès aux commerçants à des emplacements de choix afin de redonner les couleurs de la vie dans les quartiers.

 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

 Rimanete informati !

0 commenti

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

it_ITItaliano
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres, annonces et évenements !

Iscrivetevi per ricevere le ultime offerte, annunci e eventi !

Iciaya lavora soltanto con i piccoli commercianti isolatie autonomi. Comprate locale!

Grazie ! Riceverete presto la nostra newsletter.