CHAUSSURES

Pour trouver la paire de chaussures parfaite, que cela soit des chaussures de ville ou de sport, il n’y a qu’une solution, l’essayer !

Les commerçants vous feront gagner beaucoup de temps grâce aux sélections de références présentes dans leur magasins, élaborées par leurs soins et renouvelées régulièrement.

Rose et Charles, Parigi 5

da | Dic 3, 2021 | Calzature, INTERVISTE, MODA | 0 commenti

Dans l’une des plus anciennes rues de Paris, la rue Mouffetard, dans un quartier animé, se situe le magasin Rose et Charles. Ce magasin de chaussures de grandes marques, spécialisé pour les enfants et les femmes, a ouvert en 1960 et a été repris par Charles en 2011. Ce dernier vous accueille avec son équipe et vous conseille chaleureusement pour trouver la paire de chaussures de qualité, aussi confortable que lookée.

Iciaya.fr : D’où vient le nom Rose et Charles ?

Charles :  Ce sont les prénoms de ma femme et moi-même.

Iciaya.fr : Pouvez-vous nous raconter votre histoire et ce qui vous a amené à créer Rose et Charles ?

Charles :  J’ai toujours été intéressé par la mode. Je viens du monde du vêtements dans lequel j’ai évolué depuis l’âge de 12 ans. C’est mon métier. J’ai fabriqué des vêtements et même des robes de mariées. Un jour, j’ai eu une opportunité sur ce magasin qui m’intéressait, dans ce quartier que je connaissais et que je trouvais sympa alors je me suis lancé. Ma femme a quant à elle toujours été dans le monde de la chaussure et plus spécifiquement les chaussures pour les enfants. Elle a repris il y a 20 ans la boutique dans laquelle nous chaussions nos enfants et qui avait failli fermer, Chupi Boots dans le 11ème arrondissement.

Iciaya.fr : Può presentarci la sua boutique e parlarci dei valori che stanno alla base della sua creazione ?

Il y a un côté enfants et un côté femmes. On a adjoint il y a deux ans quelques modèles hommes pour les maris de nos clientes. Nous développons aujourd’hui des modèles un peu différents de ce que nous proposions jusqu’à maintenant. Nous nous sommes rendus compte que notre clientèle, relativement jeune, a beaucoup porté de baskets. Elle est active et dans ses chaussures de ville, elle cherche aussi le confort.  Notre rôle est justement d’aller à la recherche de marques qui sont des marques lookées, dynamiques et jeunes par le style mais qui répondent aussi à des impératifs de confort. Pour les enfants, la démarche est toute autre. La priorité est la qualité du chaussant, des formes adaptées parce que les pieds des enfants sont différents ainsi que la construction des chaussures car on ne chausse pas de la même manière un enfant d’un an et un enfant qui en a 7. Nous proposons aussi des accessoires, des produits d’entretiens, des chaussons.

Iciaya.fr : Quelles sont les marques proposées dans votre boutique ?

Charles : Côté enfants, pour les chaussures, vous trouverez les marques Kickers, Bellamy, GBB, Shoopom, Primigi, Beberlis, Palladium, Froddo, Acebos, Blundstone, Babybotte, Little Mary, Le coq sportif, Converse, Adidas, New Balance, Reebok, Puma. Pour les femmes, nous commercialisons des modèles de Thierry Rabotin, Unisa, Marion Toufet, Pikolinos, Brenda Zaro,  Lamica, Hirica, Mephisto, Skechers, Debutto Donna,Wedo …

Iciaya.fr : Quelles sont vos dernières idées pour le magasin ?

Charles : Développer un peu plus les chaussures pour hommes, surtout sur le lifestyle.

Iciaya.fr : Avec les confinements, la clientèle ne demande-t-elle pas plus de baskets ?

Charles : C’est plutôt parce que les baskets sont une grosse tendance, pas trop à cause du confinement. Le résultat du confinement est que nous avons vendu beaucoup plus de chaussons, les gens passants beaucoup de temps chez eux. Il y a ceux qui ont découvert le plaisir du chausson et ceux qui ont usé les leurs.

Nous avons remarqué, depuis le premier déconfinement, c’est la venue de beaucoup de nouveaux clients et d’anciens clients. Voir leur rue fermée les a impactés. Ils nous le disent, la priorité c’est leurs commerces de quartier.

Iciaya.fr : Cosa contraddistingue questa vostra enoteca, in che cosa è diversa ?

Charles : Une équipe qui est là depuis longtemps, qui connait bien le quartier, la clientèle et très bien les produits. C’est donc vraiment le service apporté.

Iciaya.fr : Qualche parola per i vostri clienti

Charles : Nous pouvons les remercier de leur gentillesse et surtout de leur soutien depuis mars 2020.

Ritrovate ora Rose et Charles sur iciaya.fr, dans la catégorie « Chaussures ».

 Rimanete informati !

0 commenti

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

it_ITItaliano
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres, annonces et évenements !

Iscrivetevi per ricevere le ultime offerte, annunci e eventi !

Iciaya lavora soltanto con i piccoli commercianti isolatie autonomi. Comprate locale!

Grazie ! Riceverete presto la nostra newsletter.