J’ai testé – Le chocolat sans torréfaction qui utilise la fève de cacao à l’état cru.

par | Sep 12, 2020 | Lifestyle | 0 commentaires

A l’issue de mon interview de Frédéric Marr, Rrraw Cacao Factory, on m’a proposé une dégustation ! Curieuse de nature et très gourmande, j’étais donc ravie. J’ai eu la chance de goûter plusieurs produits : chocolat cru au sucre de canne, fève de cacao cru enrobée, cacao fruit banane, truffe de chocolat cru à la noix de coco et cajou, truffe de chocolat cru à la noisette et à la vanille, …

Ce fut une véritable expérience et surtout une découverte gustative pour mon palais. Je n’avais jamais rien goûté de tel. Le goût et la texture sont bien évidemment totalement différents du chocolat traditionnel que l’on connaît tous mais c’est surtout la puissance et le raffinement des saveurs qui m’ont marquée, un voyage dans la jungle d’Amazonie d’où proviennent ces fèves. J’ai beaucoup aimé et lorsque l’on découvre de nouveaux mets qui nous plaise, on n’a qu’une seule envie, regoûter !

Je ne vous partage pas mes préférences, à vous de vous y rendre Rrraw Cacao Factory, chocolaterie dans le 2ème arrondissement pour découvrir les vôtres. Et pour ceux qui veulent en savoir encore plus sur le chocolat cru, une visite du laboratoire est organisée tous les mois pour les particuliers.

Charlotte

 Restez informé(e) !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres, annonces et évenements !

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres, annonces et évenements !

Iciaya travaille uniquement avec des petits commerçants isolés, autonomes, non affiliés à un réseau. Achetez local!

Merci ! Vous recevrez bientôt notre newsletter.