BIJOUX, MONTRES ET ACCESSOIRES

Accessoires de mode par excellence, pour homme et femme , le bijou et la montre accessoirisent et offrent une valeur symbolique. Ils peuvent réveiller de merveilleux souvenirs enfouis dès qu’on les regarde.

Ni une ni deux, Paris 20ème

par | Jan 29, 2021 | Bijoux, montres et accessoires, Interviews, Mode | 0 commentaires

Nolwenn et Songül ont lancé leur marque de jolis bijoux (boucles d’oreilles, colliers, broches et bracelet) fabriqués artisanalement, très légers à porter, aux lignes pures et délicates, accessibles à toutes, en 2013. Après un premier atelier à côté du métro Alexandre Dumas (Paris), elles se sont installées en janvier 2016 dans leur atelier-boutique qu’elles partagent avec la marque La Baîta, avenue Gambetta.

Iciaya : Pourquoi avoir choisi cet emplacement ?

Songül : Nous avions envie de rester à proximité de notre ancien atelier, devenu trop petit. Cet emplacement était un bon compromis par rapport aux habitations de chacune et central par rapport à la localisation de nos fournisseurs. La configuration du lieu est idéale, en forme de long couloir, facilement aménageable.

Iciaya.fr : Pouvez-vous me raconter votre histoire et ce qui vous a amené à créer Ni une ni deux ?

Songül :  Nolwenn et moi nous sommes connues sur un salon pro, Who’s Next à Portes de Versailles. Nolwenn faisait des sacs et moi des ceintures en cuir. Nous avions chacune une marque de notre côté, nous dessinions nos modèles et faisions fabriquer par d’autres. Nous avons eu envie de créer quelque chose nous-mêmes et tout est parti de là.

Auparavant, nous étions toutes deux dans le milieu de l’audiovisuel. Nolwenn était maquilleuse professionnelle et moi graphiste. Nous aurions pu nous rencontrer, nous avions travaillé sur des mêmes projets sans le savoir.

Iciaya.fr : Pouvez-vous me parler du concept de Ni une ni deux ?

Songül :  L’idée de départ était de créer des bijoux accessibles. Le cuir que nous travaillions toutes les deux avant était une évidence et nous avons rajouté au fur et à mesure des pierres, du bois.

Nous aimons les matières nobles, et l’impact environnemental est important pour nous. Nos cuirs proviennent de fin de série de tanneries européennes, nous travaillons essentiellement avec des ressourceries et recycleries, valorisant ainsi les invendus du marché du luxe Français. Nous utilisons du bois de Hêtre issu de forêts gérées durablement et de manière éco-responsable dans les Pyrénées. Nous sélectionnons avec soin chez nos fournisseurs Parisiens nos pierres naturelles. Nos apprêts sont en laiton, doré à l’or fin (or rose 24 carats) ou argenté (argent 925) par des artisans parisiens.

Nous nous inspirons de la nature, de l’art, de la vie de tous les jours et nous lançons 2 collections par an, une en septembre-octobre et une début mars.

Ni une ni deux, est labellisée “Fabriqué à Paris” depuis 2017, un label qui valorise le dynamisme de l’artisanat parisien.

Iciaya.fr : Quels sont vos modèles phares ?

Songül : La gamme « Tulipe » et les boucles d’oreilles « Art déco » sont les modèles phares du moment.

Iciaya.fr : Quelle est la valeur ajoutée de votre boutique, ce qui fait qu’elle est différente ?

Songül : Nous créons nous-mêmes, nous sommes en contact direct avec nos clients, nous sommes à l’écoute, nous faisons du sur-mesure pour que chacune puisse avoir sa pièce unique.

Iciaya.fr : Comment la crise du COVID vous a impacté ?

Songül : Ce qui nous a sauvé c’est que nous étions déjà présentes sur internet. Et puis, les gens marchent plus et font plus de vélo, et s’arrêtent donc beaucoup plus devant la vitrine. Nous ressentons aussi la prise de conscience et la sensibilisation à l’achat local.

Iciaya.fr : Un petit mot pour vos clientes

Songül : Venez personnaliser vos bijoux à l’atelier-boutiques, nous serons ravies de vous accompagner.

Retrouvez maintenant Ni une ni deux sur iciaya.fr, dans la catégorie « Bijoux, montres et accessoires ».

 Restez informé(e) !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres, annonces et évenements !

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres, annonces et évenements !

Iciaya travaille uniquement avec des petits commerçants isolés, autonomes, non affiliés à un réseau. Achetez local!

Merci ! Vous recevrez bientôt notre newsletter.