JOURNEE...

A chaque jour sa journée mondiale, internationale ou nationale. C’est une journée dédiée à un thème particulier.  Retrouvez les causes et commémorations qui nous tiennent à coeur.

Le 16 septembre : Journée mondiale de la protection de la couche d’ozone

par | Sep 16, 2020 | Journée | 0 commentaires

La couche d’ozone, située entre 20 et 50 km d’altitude, est très importante pour l’humanité. En effet, c’est elle qui absorbe la plus grande partie du rayonnement solaire ultraviolet qui est nocif pour l’organisme. Elle a un rôle déterminant pour préserver la vie telle que nous la connaissons.

Ceci a conduit nombreux États à lancer une coopération. L’objectif est de réduire la production et la consommation des substances nocives à la couche d’ozone et de limiter le plus possible la pollution. Le protocole de Montréal est l’accord multilatéral de protection de l’environnement. Grâce à ce traité, l’effet de serre a pu être atténué.

Iciaya met l’accent sur cet événement pour ne pas oublier que nous devons tout faire afin de réduire notre empreinte carbone. L’émission de CO2 est notamment liée au transport des produits que nous consommons. Faire ses courses dans les commerces de proximité est un geste écologique qui contribue à atténuer l’émission de gaz à effet de serre directes.

Retrouvez les commerçants indépendants proches de chez vous sur le site Iciaya.fr.

 Restez informé(e) !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres, annonces et évenements !

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières offres, annonces et évenements !

Iciaya travaille uniquement avec des petits commerçants isolés, autonomes, non affiliés à un réseau. Achetez local!

Merci ! Vous recevrez bientôt notre newsletter.